Covid 19 : nos conseils et mesures à prendre sur notre page dédiée.
Expertise comptable, social,
audit et consolidation
Pas de groupe solide sans bonne consolidation
Difficile d’obtenir une lecture économique claire de la vie de votre groupe ?

Par l’intermédiaire de son pôle dédié, 
YTHAK met tout en oeuvre pour vous offrir cette vision indispensable au pilotage de l’ensemble de vos structures.

Les leviers et moyens développés pour produire une lecture limpide des états financiers de votre société-mère sont d’ordres humain et technologique. C'est cette complémentarité qui garantit la production d'une comptabilité consolidée précise et pertinente.

Nos collaborateurs sont disponibles, curieux, rigoureux, et mobiles.
En déplacement au sein de votre entreprise, vous profitez ainsi de l’opportunité de bénéficier de leur expertise en direct.
Analyser pour mieux synthétiser 

Consolidation des comptes par un cabinet spécialisé

En vue de respecter la loi en vigueur, tous les groupes de sociétés doivent assurer la consolidation de leurs comptes. YTHAK accompagne les entreprises en liant leurs comptes d’opérations, en vue d’avoir une vision globale des états financiers.

Consolidation des comptes : une obligation qui requiert de l’expertise

La consolidation des comptes est une obligation qui pèse sur toutes les entreprises cotées. Afin d’avoir une image globale des activités de votre entreprise, mieux vaut utiliser un logiciel de consolidation. Non seulement, il vous fournira les outils indispensables pour l’harmonisation des règles et l’application des principes sur l’ensemble du groupe. Mais en plus, il vous garantit une gestion optimale de la finance de votre société.

Quel que soit l’objectif de l’opération, il est nécessaire de contacter un cabinet spécialisé. Dans cette optique, YTHAK propose la 
consolidation des comptes des groupes d’entreprises dans le respect des délais fixés. Il organise un audit de consolidation. Il met également au service des sociétés des commissaires aux comptes qui valident les points complexes de l’opération.
Ythak s'intègre à vos équipes
L'échange d'infos, étape cruciale pour un audit pertinent

Application des méthodes efficaces pour la consolidation des comptes

Pour réussir la consolidation des comptes, il est nécessaire d’utiliser des outils adaptés. Le SAP Business Objects Financial consolidation ou les logiciels de consolidation comme Magnitude logiciel consolidation ou Hypérion logiciel consolidation figurent parmi les plus efficaces. Ils assurent la sécurisation du processus et garantissent la fiabilité des données.

À part l’utilisation de ces progiciels, YTHAK choisit des méthodes de consolidation adaptées à votre entreprise. Dans le cadre d’un contrôle exclusif, il propose une intégration globale. Si votre société est exploitée par un nombre limité d’associés, l’intégration proportionnelle est conseillée. Et en cas de présence d’une influence notable, le cabinet YTHAK met en place une opération de mise en équivalence.

Pour les groupes cotés ou non cotés,
cegid consolidation ou talentia consolidation répondent aux obligations légales et techniques. Grâce à ces progiciels, les experts d’YTHAK effectuent une consolidation de manière pédagogique et didactique. Ils garantissent des informations de qualité et la transparence des groupes.