Covid 19 : nos conseils et mesures à prendre sur notre page dédiée.
Expertise comptable, social,
audit et consolidation

L'audit légal

Fondées sur l’application des normes d’audit nationales et internationales, les missions d’audit légal doivent être menées par un professionnel. Pour répondre à vos obligations légales, YTHAK vous propose des prestations d’audit dirigées par des commissaires aux comptes agréés.
L'audit légal, étape essentielle
La précision au coeur de notre action 

Une expertise en audit développée dans tous les secteurs

Formée d’une équipe d’experts-comptables commissaires aux comptes, YTHAK développe son expertise dans tous les secteurs d’activité. La diversité de ses missions lui permet d’avoir une excellente connaissance des enjeux en matière d’audit légal.

Dans une perspective d’accompagnement sur le long terme, YTHAK propose différentes approches comme l’analyse de situations comptables complexes, l’examen des comptes pro forma ou l’audit annuel.

Le cabinet YTHAK garantit la fiabilité et la transparence de l’information financière délivrée. Et ce, que vous souhaitiez mener le contrôle de vos comptes par respect de la loi ou dans le cadre d’une démarche volontaire. Il utilise des logiciels adaptés à la taille et aux activités de votre entreprise.

Mission d’audit légal avec YTHAK : le dialogue avant tout

Une mission d’audit légal repose sur une démarche d’audit normée. Pour satisfaire au mieux ses clients, le commissaire aux comptes du cabinet YTHAK privilégie une démarche de partenariat basée sur le dialogue et la confiance.

Lors d’un premier échange, il organise une entrevue dans le but de comprendre la situation de votre entité. Cela lui permet de planifier les grandes étapes du travail d’
audit légal. Tout au long de la mission de contrôle, il vous donne un état de l’avancement du travail et vous fait part de ses remarques.

À la fin de la mission, le commissaire aux comptes d’YTHAK vous présente les conclusions des travaux. Il officialise les résultats de l’audit à l’assemblée générale et partage son point de vue par rapport à la certification ou non des comptes.