Covid 19 : nos conseils et mesures à prendre sur notre page dédiée.
Expertise comptable, social,
audit et consolidation

Cegid Consolidation : piloter efficacement vos activités

Relevant d’une obligation pour les groupes cotés, la consolidation des comptes est également utile pour toute entreprise. En effet, grâce à cette opération, vous avez une vision exhaustive de votre situation financière. Pour l’effectuer, le cabinet YTHAK suggère le recours à des solutions comme le logiciel Cegid Consolidation.
Vous avez la cote
Cegid & IAS au programme 

La consolidation simplifiée avec Cegid

YTHAK a fait le choix d’adopter la solution de consolidation de Cegid pour sa performance et ses fonctionnalités étendues. Celle-ci permet d’avoir accès à une information financière qualitative. Grâce à elle, le cabinet YTHAK garantit la fiabilité des rapports de comptes consolidés de ses clients.

En effet, à travers son interface intuitive, 
Cegid Consolidation propose une assistance personnalisée à chaque étape de la consolidation. Le logiciel permet d’automatiser le recueil des données intra-groupes et des balances sociales, d’effectuer des rapprochements, de calculer les conversions ou la fiscalité. Le risque d’erreurs est également réduit.

Bien entendu, la collecte et l’analyse se font dans le respect des normes locales et internationales en vigueur, à savoir les normes IAS (International Accounting Standard) et IFRS (International Financial Reporting Standard).

Un temps de traitement réduit et une productivité améliorée

Le logiciel Cegid Consolidation permet de collecter et de traiter un volume de données important pour la production de vos rapports de comptes. L’opération se fait dans un temps relativement court.

Grâce à ce 
logiciel de consolidation, le délai de production de vos rapports de comptes consolidés est ainsi limité. Ce qui constitue un avantage au niveau interne, pour la mise en place de vos stratégies.

De plus, le 
logiciel Cegid permet de réunir sur une même plateforme l’ensemble de vos données. Il facilite ainsi la communication intra-groupe et le suivi de votre état financier, d’une période à une autre. Il s’agit donc d’un outil indispensable pour établir un rapport de comptes cohérent à partir d’un grand volume de données. D’autant qu’il permet d’obtenir une vision globale et exacte de la santé financière de votre groupe.