Covid 19 : nos conseils et mesures à prendre sur notre page dédiée.
Expertise comptable, social,
audit et consolidation

SAP BusinessObjects Financial Consolidation

La consolidation financière se trouve à la base du développement pour les groupes ayant plusieurs filiales. Le cabinet YTHAK vous accompagne ainsi dans ce processus. Pour un travail qualifié, ses experts s’appuient sur SAP BusinessObjects Financial Consolidation, l’une des solutions les plus performantes du marché.
Partagez votre vision
Adaptez vos ambitions

SAP BusinessObjects Financial Consolidation : Une solution qui allie qualité et rapidité

SAP BusinessObjects Financial Consolidation (SAP BFC) fait partie des solutions capables de répondre à la fois aux contraintes de délai et de qualité qui s’imposent aux Directeurs administratifs et financiers (DAF).

Cette solution dispose en effet de fonctionnalités étendues, avec la possibilité d’automatiser les tâches liées à la consolidation et au reporting financier. Tout ceci permet d’accélérer le processus financier tout en maintenant la qualité des données. Vous pouvez donc prendre des décisions rapidement, en vous basant sur des informations financières qualifiées.

Ce logiciel de consolidation assure également la transparence de votre processus de clôture financière. D’ailleurs, il considère l’ensemble des chiffres clés qui entrent en compte dans la gestion de votre structure. Et ce, qu’ils soient financiers ou non, réels ou budgétisés.

Un logiciel de consolidation aux fonctionnalités flexibles

SAP BFC est un logiciel conçu pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, quelle que soit leur structure. Il s’agit d’un logiciel aux fonctionnalités flexibles.

Par ailleurs, ses fonctionnalités peuvent évoluer suivant les nouvelles attentes de votre groupe. Ces évolutions n’affectent en rien votre processus financier. Les scénarios de reporting déjà établis seront sauvegardés au fil des évolutions.

À noter aussi que le
SAP BusinessObjects Financial Consolidationrépond aux exigences réglementaires qui s’appliquent aux niveaux national et international, dont l’IFRS. Il permet ainsi de produire des rapports de comptes consolidés fiables et conformes aux normes en vigueur.

Bien entendu, l’utilisation du SAP BusinessObjects Financial Consolidation requiert des compétences spécifiques. Les experts du cabinet YTHAK sauront exploiter cet outil en vue de réaliser la consolidation de vos comptes.