Publié le 23/05/2024
L’essor phénoménal des boissons sans alcool
Alors même que la morosité financière guette et que l’austérité (re)-pointe le bout de son nez, il y a bien un secteur qui résiste à toute tentation de sobriété : les boissons sans alcool.
Le phénomène du dry january fait des petits dans l’hexagone : un sondage Ifop de décembre 2023 révélait qu’un tiers des Français envisageait de participer au défi, soit 17 millions de personnes.
Et niveau prospective, Capital nous apprend que ce secteur, en pleine expansion, table sur avec un taux de croissance annuel composé en volume prévu de +7% de 2022 à 2026, contre +5% de 2018 à 2022.
De là à booster le marché de l’emploi ? Et pourquoi pas ! Si vous êtes tenté par un nouveau métier, n’hésitez pas à succomber à la tentation de devenir sobrelier.
Le phénomène du dry january fait des petits dans l’hexagone : un sondage Ifop de décembre 2023 révélait qu’un tiers des Français envisageait de participer au défi, soit 17 millions de personnes.
Et niveau prospective, Capital nous apprend que ce secteur, en pleine expansion, table sur avec un taux de croissance annuel composé en volume prévu de +7% de 2022 à 2026, contre +5% de 2018 à 2022.
De là à booster le marché de l’emploi ? Et pourquoi pas ! Si vous êtes tenté par un nouveau métier, n’hésitez pas à succomber à la tentation de devenir sobrelier.